Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Discours d’Elizabeth II : ce clin d’oeil à Meghan et Harry n’est pas passé inaperçu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors qu’une crise sanitaire sans précédent s’abat sur le Royaume-Uni, la reine Elizabeth II a souhaité prendre la parole pour s’adresser aux britanniques ; et ce,  pour la cinquième fois seulement de son règne. Une prise de parole très rare en soixante-huit de règne, enregistrée en direct du château de Windsor où elle est confinée, mais non moins nécessaire afin de rassurer les Anglais. Vêtue de vert, la couleur de l’espoir, et parée d’une broche très symbolique, la monarque âgée de 93 ans a tenu à remercier le personnel soignant pour leur courage et leur détermination et a invité les citoyens à rester chez eux afin d’endiguer la propagation du virus. Elle en a également profité pour adresser un tendre clin d’oeil à sa petite soeur Margaret.

Togo : affluence record au service des passeports

Mais ce n’est pas tout. Dans son discours, la reine Elizabeth II aurait également eu une pensée pour Meghan Markle et le prince Harry selon nos confères du Daily Star, désormais installés à Los Angeles avec leur fils Archie. “Aujourd’hui, encore une fois, beaucoup ressentiront un douloureux sentiment de séparation d’avec leurs proches, mais maintenant comme alors, nous savons au fond que c’est la bonne chose à faire” a déclaré la reine lors de son allocution ce dimanche 5 avril. Un message directement adressé au prince Harry, son petit-fils tant aimé, mais également à sa femme Meghan Markle, et leur fils Archie, qu’elle n’a pas vu depuis des mois, désormais isolés à des milliers de kilomètres du royaume ? C’est possible.

Inondations au Togo : la pédagogie de Yark Damehame

Des retrouvailles l’été prochain ?

Confinée avec son mari, le prince Philip, au château de Windsor, la souveraine pourrait néanmoins rapidement se réjouir. Elizabeth II pourrait être amenée à revoir le couple de Sussex l’été prochain dans sa résidence de Balmoral afin de fêter les 1 an du petit Archie. Mais si, et seulement si, la crise sanitaire est terminée, et que tous les risques sont définitivement écartés.

Avec Gala