Disparition de Sala : le pilote mystère sort du silence

A la suite de la disparition de l’avion privé ayant servi à transporter le footballeur Emiliano Sala, au moins une question reste en suspens : où était Dave Henderson le soir du décollage de l’avion censé rejoindre Cardiff ? Il est aujourd’hui certain que ce pilote expérimenté n’était pas dans l’appareil au moment de s’envoler vers le Pays de Galles.

Disparition de Sala : le pilote mystère sort du silenceEn revanche, 20 Minutes est en mesure d’affirmer que Dave Henderson était initialement prévu pour ce vol puisque inscrit sur le registre et qu’il a même été aperçu à l’aéroport ce jour-là.

De son côté, Ouest France affirme que sa pièce d’identité a été contrôlée à l’aéroport de Nantes. Pourtant, joint par nos confrères, Dave Henderson maintient qu’il n’était pas sur les lieux. « Je ne suis pas venu à Nantes depuis un an », a-t-il soutenu avant de préciser qu’il ne pouvait expliquer comment sa carte d’identité avait été contrôlée autrement que par « une erreur ».

A noter que l’AAIB (le service d’enquête britannique sur les accidents aériens) a publié un communiqué expliquant que l’enquête officielle a été ouverte mardi en collaboration avec ses homologues américains (NTSB), français (BEA) et argentins (JIACC).

Avec 20 Minutes

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Français tués aux Niger : une cérémonie d’hommage présidée par Jean Castex annoncée