in

Disparition de Pape Diouf : pourquoi l’appelle-t-on « Pape »

Le décès de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a attristé le monde entier. Dans une interview accordée à la télévision nationale du Bénin, il explique d’où est parti le surnom Pape.

Coronavirus : Le Foot africain en deuil ; Pape Diouf tué par le Covid-19

« Je porte le nom de mon grand-père. Il s’appelle Mababa. Sauf qu’au moment de l’inscription à l’État Civil, ce n’est pas le prénom de Mababa qui a été porté, mais plutôt Pape. Mon père n’étant pas présent, c’est un employé de maison qui était chargé de cette tâche. Et il a simplement mentionné le prénom de Pape », a expliqué l’ancien dirigeant de l’OM. Mais ce n’est pas anodin de la part de l’employé de maison. « Au Sénégal, en règle générale, tous ceux qui s’appellent pape, ce n’est que le premier prénom et le véritable prénom vient après » a-t-il poursuivi.

Arrivé à 17 ans à Marseille, Mababa Diouf devait suivre les pas de son père et s’engager dans l’armée. Mais ce ne sera pas le cas. Il a plutôt enchainé avec les petits boulots, tantôt coursier, tantôt docker au port de Marseille.

Coronavirus : Le prince Charles, 71 ans, guéri du Covid-19

Pape Diouf s’est même inscrit à l’institut des sciences politiques de la ville pour des études. Mais après une année, il abandonne et s’engage dans les services de la poste. Plus tard, il fera son tour dans le monde du football. Un parcours admirable qui force le respect.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : la belle initiative du Brésilien Thiago Maia

Coronavirus : Albert II de Monaco est guéri mais va rester confiné