Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disparue depuis 41 ans, une indienne de 94 ans retrouve sa famille

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une indienne de 94 ans, a retrouvé sa famille après 41 ans d’absence. Un matin d’hiver de 1979 alors qu’elle avait 53 ans, elle disparaît du district d’Amravati, dans le Maharashtra, un État de l’ouest de l’Inde.

Togo/ la communication digitale en débat ce samedi à l’Institut français

Sa famille la recherche pendant 2 ans et finit par abandonner. Pendant ce temps-là, un chauffeur de camion, Noor Mohammad, la retrouve juste à l’extérieur de son village de Kotatala, dans le Madhya Pradesh, un État du centre de l’Inde.

Elle était allongée sur le bord de la route et des abeilles l’avaient piquée. Le chauffeur l’emmena chez le médecin et tenta de découvrir qui elle est, mais elle n’a aucun souvenir. Puis le temps passe, l’indienne Panchubai Tejpal Shingane intègre la grande famille de Noor Mohammad, à Kotatala. Tout le monde se met à l’appeler Mausi.

Quand soudain, 15 années plus tard, un après-midi de mai 2020, la vieille dame se souvient de quelque chose. Elle se met à répéter le mot « Parsapur ». Le fils de Mohammad, Esrar Khan, dit avoir fait une recherche rapide sur Google.

Centrafrique : le domicile du sélectionneur François Zahoui ravagé par un incendie

Il découvre alors que Parsapur est un village du district d’Amravati, dans le Maharashtra. Grâce à l’aide d’une personne de la région, Esrar Khan réussit à traquer les Shingane (sa famille), installés depuis dans une autre ville. Le 17 juin 2020, après quelques échanges le petit-fils de Panchubai, Pruthvi Bhaiyalal Shingane, arrive à Kotatala pour la rencontrer.

Les Khan racontent avoir eu le cœur brisé quand ils ont réalisé que Pruthvi voulait qu’elle rentre avec lui. Panchubai retourne dans sa famille d’origine, mais les Khan demandent à Pruthvi que Panchubai retourne à Kotatala pour y passer le reste de ses jours. Ce que les Shingane acceptent.