>

Divorce de Bill et Melinda Gates : le milliardaire fait les premières confidences sur leur rupture

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

En 2021, Bill et Melinda Gates ont annoncé leur divorce. Le couple s’est séparé après 27 ans de mariage, célébré en 1994. Le couple s’était rencontré grâce à Microsoft, Melinda travaillant au service marketing à l’époque. En 2000, ils avaient créé la fondation Bill-et-Melinda-Gates, qui oeuvre à lutter contre la pauvreté, les maladies et l’inégalité à travers le monde.

Pour leur fonds, ils travaillent encore ensemble aujourd’hui. « Nous échangeons sans arrêt des e-mails en relation avec la fondation, a confié Bill Gates dans les pages de Paris Match ce jeudi. Mélinda est une partenaire précieuse pour s’assurer que l’argent que j’ai investi soit dépensé de la manière la plus efficace. Je loue sa façon de travailler avec moi, de voir ce que je ne vois pas. »

Le fondateur de Microsoft assure entretenir de bons rapports avec son ex-femme et leurs trois enfants, Phoebe, Jennifer et Rory. « J’ai également trois enfants formidables et une très bonne relation avec Melinda, malgré toutes les erreurs que j’ai pu commettre. Donc, je m’estime très chanceux qu’elle ait choisi de rester à la fondation ! »

Quelle est la raison du divorce ? D’après un porte-parole du groupe informatique, « Bill Gates a cherché à établir une relation intime avec une employée de l’entreprise en 2000. Un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie ». L’employée, ingénieure au sein de Microsoft, avait affirmé, dans une lettre, avoir entretenu une relation à caractère sexuel avec Bill Gates « pendant des années », relate le Wall Street Journal, avant de préciser que la démission du milliardaire avait eu lieu avant la fin de cette enquête.

2021 © L-FRII MEDIA