Dix (10) milliards de francs CFA au bénéfice du Togo

Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Togo
Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Togo

L’Union européenne a donné ce lundi 30 janvier 2017 dans la salle Cedeao du Casef,  son accord de décaissement d’une aide budgétaire de 15,5 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de francs CFA au bénéfice du Togo.

Ce programme a pour objectif d’appuyer le Gouvernement dans sa politique de réduction de la pauvreté et de la promotion d’une croissance économique inclusive et stable ainsi que sa volonté de consolidation de la gouvernance économique et démocratique.

“La décision de décaissement atteste l’engagement de l’Union européenne pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Elle est aussi un signe de confiance appuyant la volonté des autorités en faveur des réformes macroéconomiques en cours”, a indiqué Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Togo.

La stabilité macroéconomique, les avancées dans la réforme des finances publiques, le financement de la politique de développement du pays et la transparence budgétaire, sont entre autres, les critères d’éligibilité à l’appui budgétaire qui n’est rien d’autre qu’une modalité de soutien des réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux, tout en s’alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires.

La cérémonie a connu la participation des membres du Gouvernement dont le ministre de l’Économie et des Finances ; le ministre de la Planification du Développement ; des parlementaires de la Commission de Finances à l’Assemblée nationale et des représentants des principaux partenaires.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
À peine embauchés par Chronopost, 2 livreurs disparaissent avec plus de 655 millions de FCFA de marchandises