Décédé le 12 août 2019 dans un accident tragique de moto, la mère de feu DJ Afarat, Tina Glamour, également artiste-chanteuse ne veut pas voir son fils être oublié par les nombreux chinois. Elle veut aussi permettre à la génération future de connaître qui était vraiment DJ Arafat. C’est à cet effet qu’elle a décidé de créer une Fondation au nom de son défunt fils. Au cours de la télé-réalité dénommée « La mère des chinois », diffusée chaque dimanche sur Life TV, la Dja-Dja, a fait savoir la mise en place de cette Fondation :
« Je viens de mettre sur les fonds baptismaux avec ma mère Dandi lou Hélène, une Fondation au nom de DJ Arafat. Nous avons créé cette Fondation avec la caution d’autres membres de la famille, nous la mettons en place pour garder en mémoire tout ce qui concerne DJ Arafat », a t-elle déclaré.
La mère de la légende du Coupé-décalé a souligné aussi que beaucoup de choses qui n’honorent pas la mémoire de son fils, se sont déroulées pendant la célébration des 1 an de ce dernier en août dernier à Abidjan. C’est la raison pour laquelle la création de la Fondation DJ Arafat est indispensable : « Nous n’allons plus permettre tout le désordre qui s’est passé lors de la commémoration des 1 an de décès de DJ Arafat. Dorénavant, tout se passe sous la caution de la Fondation. Celui qui outrepasse cela, nous allons lui coller un procès », prévient-elle.
De plus, Tina Glamour va également ouvrir un musée qui va porter le nom de DJ Arafat. . C’est sûr qu’on pourra retrouver dans ce musée les vêtements, chaussures, chaînes, trophées de la légende. La lady Glamour a dit mettre un terme à sa carrière musicale et faire autre chose : « Je vais faire un dernier album, faire un live et me retirer définitivement de la musique et me consacrer à autre chose ».