Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dj Michelle : à 9 ans, elle participe aux championnats du monde de Dj’s (vidéo)

Crédit Photo : BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Originaire de Dubaï, Dj Michelle manie les scratches comme personne, à tel point qu’elle a réussi à se qualifier pour le 36ème édition du championnat du monde DMC, une compétition annuelle de Dj’s organisée par le Disco Mix Club qui récompense les meilleurs Dj’s du globe pour leur technique.

Du haut de ses 9 ans, elle devient donc la plus jeune participante de l’histoire du concours, et devance désormais Dj Rena, un japonais qui y avait participé à l’âge de 12 ans en 2017. Il faut dire que la jeune prodige baigne dans cet univers depuis toute petite, et ce grâce à son père. Des photos et vidéos la montrent même derrière les platines déjà à l’âge de 18 mois !

Alors qu’elle a déjà participé à une étape de ce championnat en avril, 8 tournois sont organisés jusqu’en novembre dans le cadre du DMC World Dj Championship afin de déterminer les Dj’s qui se retrouveront en phase finale du 1er novembre au 11 décembre 2021.

Michelle a exprimé son enthousiasme de prendre part à une telle compétition au micro de BFM : « Je regardais mon père s’entraîner à mixer tous les jours et je me disais : “whaou, on dirait un magicien !” Et puis le jour de mes 5 ans, j’ai fini par lui demander : “papa, est-ce que tu peux m’acheter des platines ? Je veux devenir une Dj célèbre dans le monde entier !” ».

Si Michelle est donc talentueuse, la concurrence risque toutefois d’être féroce puisqu’ils seront 85 à concourir au titre de meilleur Dj du monde. Elle pourra néanmoins compter sur un fan club à toute épreuve. Véritable star sur les réseaux sociaux, la petite fille compte déjà plus de 100 000 abonnés sur Instagram.

Avec RapRnb.