L’international togolais, Djené Dakonam, continue d’écrire une belle page de l’histoire de sa carrière au Getafe, et vient de se faire couronner roi du club espagnol, provisoirement classé 4e de Liga, après 4 journées. Le Togolais, devenu le joueur le plus capé de l’histoire de Getafe, a notamment eu droit à des appréciations de sa direction qui a récemment consacré une publication en son honneur sur ses comptes sociaux.
En effet, recruté par Getafe en juillet 2017, en provenance du Saint-Trond, le défenseur a disputé 296 matchs avec les « Azulones« , dont il est d’ailleurs le capitaine depuis quelques saisons, enchaînant des prestations de haut niveau.
Important pour José Bordalás, qui l’a titularisé à tous les matchs depuis le début de la saison 2025-2026, le capitaine des Éperviers devrait encore avoir de belles années devant lui avec Getafe, alors que son contrat avec le club devrait arriver à terme en juin 2025.

Bien que des discussions pour une prolongation aient eu lieu, l’avenir du Togolais avec les « Azulones » reste en suspens et il est désormais libre de discuter avec d’autres clubs pour un transfert à partir de cette date.
Mais en attendant son départ, il est célébré pour sa constance et son sens de leadership par Getafe, qui vient de lui dédier une publication sur ses comptes sociaux.
« Il y a un nouveau Roi à Getafe. Don Djené Dakonam Ortega est déjà le joueur ayant le plus de matchs dans l’histoire de notre club. Longue vie au ‘Djenéral’ et que sa légende continue de grandir !« ,pouvait-on lire dans le post.
Equipe de bas du tableau en Liga, Getafe semble revenir à de nouvelles ambitions, en témoigne son début de saison rassurant marqué par trois matchs remportés sur 4 disputés, avec une seule défaite.
Pour sa prochaine sortie, le 21 septembre 2025, le club espagnol affrontera le FC Barcelone, et tentera de créer éventuellement la surprise contre les Catalans, en grande forme.
Une rencontre durant laquelle Djené Dakonam sera une nouvelle fois attendu pour faire valoir son expérience et briller face aux hommes d’Hansi-Flick.