Dokita Eyes dans le top 10 du ‘RFI Challenge App Africa’

Dokita Eyes dans le top 10 du ‘RFI Challenge App Africa’Le projet ‘Dokita Eyes’ (yeux de médecins, en français) du Togolais Koffivi Mawuyram Madze fait partie des dix finalistes du concours ‘RFI Challenge App Africa’.

Ce concours lancé en fin de l’année dernière par la radio mondiale, a pour objectif de primer les meilleures applications numériques dans le domaine de la santé en Afrique.

Dokita Eyes est une application mobile et web conçue pour favoriser l’accès aux soins de santé des populations d’Afrique.  Elle se propose de connecter les patients des zones rurales défavorisées au personnel de santé des zones urbaines.

La base de données de l’application est alimentée par l’association « Coursier d’hôpital international » spécialisée dans la médecine rurale.

A partir des pouls, tension artérielle, fréquence cardiaque, température, taille, poids, recueillis auprès des patients, l’association fournit des renseignements à l’application.

Le jury de ce concours organisé par Radio France Internationale (RFI) livrera le verdict final à la fin du mois de mai prochain à Dakar au Sénégal.

Plus d'articles
Cote d’ivoire : incroyable, le trophée que vise Ariel Sheney avec son titre ‘Amina’