Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Doliziana Debordo en larmes : “Je n’ai jamais vu mon … jusqu’à sa mort”

Crédit photo : lifemag

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’animatrice Kadhy Touré et ses chroniqueuses ainsi que leurs invités débattaient sur le sujet : “Avez-vous peur de rendre visite à vos parents restés au village ?”.


Si Murielle Liguer Laubhouet soutient qu’il est important de connaître sa culture, ses racines et son village, Doliziana penche plutôt pour le contraire. Il a une aversion pour le retour au village à cause de la sorcellerie.

“Il se levait chaque fois pour partir au village, prenait ses habits pour en faire cadeau à ses frères. C’est à travers ça qu’ils l’ont empoisonné.


Il a fait 18 ans de maladie. Je ne veux pas rentrer dans tous les détails. D’aller chercher quoi au village ? Les gens me trouvent bizarre parce que je ne m’intéresse pas à mon village, mais je m’en fous en fait.

À cause de ça, quand vous partez à Cocody à la Cité des Arts et que vous dites Monsieur Fahé, tout le monde sait. Je suis son dernier fils…

Le monsieur est parti au village, il a pris ses habits pour les partager avec ses frères qui n’en ont pas.

Quand il s’est réveillé, il était paralysé. Il a fait 18 ans de maladie jusqu’à sa mort… Je n’ai jamais vu mon père bien portant…

Une histoire teintée de beaucoup d’émotions. Doliziana qu’on surnomme “La Grinta” a fini par fondre en larmes sur le plateau, consolé notamment par Kadhy Touré.