La première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a dévoilé l’échantillon du pagne officiel de la campagne présidentielle 2025.
« J’ai également reçu en audience, ce mardi 9 septembre 2025, à mes bureaux, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat, accompagnée de Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneure du District des Lacs ; de l’Honorable Amy Toungara, Députée de Treichville ; ainsi que de Madame Ouattara Agoua Victoire, Déléguée départementale RHDP de la sous-préfecture de Bingerville.
Au cours de cette rencontre, mes sœurs sont venues me transmettre les félicitations et l’admiration des femmes de notre beau pays, pour le soutien que j’apporte à mon cher Époux, le Président Alassane Ouattara.

Nos échanges ont également porté sur le rôle déterminant des femmes dans la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. À cet effet, mes sœurs m’ont présenté un échantillon du pagne officiel de la campagne présidentielle.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Madame la Présidente du Sénat ainsi qu’à l’ensemble des femmes de notre pays pour leur engagement constant et leur mobilisation exemplaire », lit-on sur la page Facebook officielle de la première dame Dominique Ouattara.
Dominique Ouattara, un pilier qui soutient son mari
Au cours de la même journée, la première dame a effectué une série d’actions au nom du président.
« Ce mardi 9 septembre 2025, je me suis également rendue à Cocody, au domicile de mon frère, le Ministre Thierry TANOH Officiel, pour lui présenter mes condoléances ainsi que celles de mon époux, le président de la République, suite au rappel à Dieu de sa chère mère, Madame Arlette Tanoh née Kert, survenu le 29 août 2025 à Abidjan.
Madame Arlette Tanoh, ancienne professeur de Mathématiques, a consacré sa vie à l’éducation de plusieurs générations d’élèves. Elle a notamment exercé en qualité de Proviseure du Collège Moderne d’Adjamé, puis du Lycée de jeunes filles Mamie Adjoua de Yamoussoukro. Son engagement et son amour pour l’enseignement resteront à jamais gravés dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.
En ces moments de grande douleur, j’adresse mes pensées les plus émues et toute ma compassion à la famille Tanoh, ainsi qu’à tous ses proches », lit-on.
Elle s’est également rendue au domicile de son frère, Mamadou Sangafowa Coulibaly Officiel, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, afin de lui présenter ses sincères condoléances, ainsi que celles de son époux, le Président Alassane Ouattara, suite au rappel à Dieu de sa chère mère, Hadja Silué Dofoungognon Karidja.