Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dominique Ouattara offre 3 semaines de vacance en France aux meilleurs élèves ivoiriens de l’année

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, vient d’offrir aux dix (10) meilleurs élèves ivoiriens aux différents examens nationaux des vacances de trois (3) semaines tout frais payés en France.

Et pour honorer ces élèves, ils ne sont pas envoyés n’importe où mais, dans des coins chics de la côte d’Azur là où une grande majorité de Français rêvent d’aller en vacance.

Lire aussi : Togo : le stade de Kégué inauguré fin juillet par le président Faure Gnassingbé

« Ce voyage a non seulement pour but de récompenser vos efforts et de vous témoigner toute notre fierté, mais également d’encourager l’excellence grâce à laquelle tous les rêves deviennent possibles », a expliqué la Première dame au sujet de ce projet en partenariat avec l’Association Cité Club Universitaire (CCU).

Lire aussi : Togo / BEPC 2019 : un élève de Dapaong obtient son diplôme avec 19,94/20 de moyenne
« Ces vacances leur ont donné une motivation supplémentaire pour se battre et réussir encore plus brillamment leurs études. Cela est pour nous, un réel motif de satisfaction et nous encourage à continuer à soutenir l’excellence », a déclaré Dominique Ouattara, à l’origine de cette initiative et attaché à la côte d’Azur, là où elle réside fréquemment avec son époux (Mougins, ndlr).

Il est à noter que  depuis son lancement en 2015, ce programme a vu 42 élèves être sélectionnés parmi les meilleurs du pays pour bénéficier de ce type de séjour éducatif.