>

Dominique Strauss-Kahn : quand Anne Sinclair revient sans filtre sur les raisons de son divorce avec l’ex-patron du FMI

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

La vie d’Anne Sinclair est loin d’être de tout repos. Journaliste franco-américaine née à New York, sa notoriété prend une réelle ampleur lorsqu’elle révèle entretenir une relation avec l’homme politique, Dominique Strauss-Kahn. Ces derniers se sont rencontrés lors de l’émission Questions à domicile du 27 octobre 1988, avant d’entamer une liaison. Divorcée et mère de deux enfants au moment de leur rencontre, elle épouse celui que l’on surnomme DSK le 26 novembre 1991.

Ce dernier étant devenu ministre délégué à l’Industrie et au Commerce extérieur du gouvernement d’Édith Cresson. Seulement, en 2011, l’homme politique qui comptait se présenter aux élections présidentielles de 2012 se voit impliqué dans une affaire d’une grande ampleur, concernant une possible agression sexuelle. En effet, le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn est accusé par Nafissatou Diallo, une femme de chambre, d’agression sexuelle, de tentative de viol, abus sexuel et séquestration dans une suite de l’Hôtel Sofitel de Manhattan, à New York. À partir de là, la relation entre Anne Sinclair et DSK s’est détériorée…

Lorsque cette célèbre affaire voit le jour, Anne Sinclair prend sans hésiter la défense de son époux à travers un communiqué publié le 16 mai de cette même année : « (elle) ne croit pas une seule seconde aux accusations portées à l’encontre de (son) époux, Dominique Strauss-Kahn », avait-elle écrit, précise Télé-Loisirs. Finalement, en août 2012, Anne Sinclair déclare être séparée de son époux, dont elle divorce en mars 2013. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est spécialement cette affaire qui a provoqué le divorce du couple. Dans un entretien accordé à nos confrères de France Culture dans l’émission À voix nue, Anne Sinclair est revenue sur les raisons principales de son divorce avec DSK : l’affaire de l’Hôtel Carlton de Lille, où des « parties fines » ont eu lieues.

« Je découvre une histoire parfaitement sordide qui est à la Une des journaux, et il s’étonne puisqu’il venait de m’en faire la confidence au moment où ça sortait », a-t-elle indiqué. Elle précise ensuite que l’accumulation de ces histoires a eu raison de son divorce : « Ça entame bien entendu une vie, ça entame des rapports, ça entame tout », a-t-elle déclaré, avant de conclure avec les mots suivants : « Il y a un moment où j’ai dit stop ». Depuis, Anne Sinclair a choisi de raconter son histoire à travers un livre baptisé Passé Composé, paru en 2021, malgré le fait qu’elle a toujours été convaincue de l’innocence de son ex-mari.

2021 © L-FRII MEDIA