Le mercredi 20 janvier dernier, Donald et Melania Trump ont quitté la Maison-Blanche pour laisser leur place à Joe et Jill Biden. Devant une Ivanka particulièrement émue, le couple est monté dans un avion en direction de la Floride pour rejoindre sa résidence de Mar-a-Lago.
Ils pensaient pouvoir trouver une certaine tranquillité, mais cela n’a pas été le cas. Comme l’a noté un entrepreneur américain, Donald et Melania Trump ont été accueillis d’une drôle de façon.
Le dimanche 24 janvier, 2 messages cinglants ont été notés sur 2 banderoles qui ont été tractées dans le ciel de Floride, juste au-dessus de Mar-a-Lago. On pouvait lire : « Trump worst president ever » et « Trump pathetic loser », soit « Donald Trump, le pire président de l’histoire » et « Donald Trump, loser pathétique ».
Selon Gala, en achetant sa résidence de Mar-a-Lago, Donald Trump s’était engagé à y limiter ses séjours. Ainsi, il ne devait pas y passer plus de 7 jours consécutifs pour un maximum de 3 semaines sur place par an. Seulement, lorsque l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche a annoncé qu’il venait s’y installer, ses voisins dans cette résidence privée se sont manifestés dans les médias pour rappeler les clauses du contrat qu’il avait passé avec la ville. Les personnes mécontentes ont expliqué qu’elles craignaient pour leur sécurité si l’homme d’affaires venait à vivre durablement dans cette demeure.
Trump is getting warm welcome from the skies near Mar-a-lago today pic.twitter.com/S6uUFx3t30
— Daniel Uhlfelder (@DWUhlfelderLaw) January 24, 2021