Donald Trump annonce la fermeture définitive de TikTok aux Etats-Unis à partir de cette date

Vendredi 31 juillet, Donald Trump avait annoncé son intention d’interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok. 

Suicide de Jeffrey Epstein : Donald Trump lâche une bombe en parlant d’assassinat

La bataille avait commencé contre l’entreprise de téléphonie mobile chinoise (Huaweï). « En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis », avait déclaré D. Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Preuve que la relation sino-américaine est au plus mal.

Cette fois, le président américain a carrément interdit le réseau aux Etats-Unis. TikTok sera « définitivement indisponible » d’ici le 15 septembre aux États-Unis à moins que quelqu’un ne soit prêt à acheter l’application, a indiqué Donald Trump.

L’application chinoise, propriété du groupe ByteDance qui compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, est soupçonnée de prélever les données personnelles des Américains à destination de la Chine selon Donald Trump.

Ryanair menacé de suspension de vol en Italie

Le patron de Tik Tok, Kevin Mayer, a réagi devant la nouvelle inquiétante.

« Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plate-forme animée et dynamique appréciée de tous », déclarait dans une note de blog le patron de TikTok, Kevin Mayer. « Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi », rapporte MSN.

Plus d'articles
Mercato – PSG : Nouvel épisode surréaliste sur le départ du clan Tuchel !