Donald Trump passe cette fin d’année 2020 dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride. Sa première dame Melania se trouve aussi dans la propriété, où il s’est adonné à nombre de parties de golf durant son mandat, mais elle n’est pas toujours à son côté. Comme le rapporte un témoin à CNN, le chef d’Etat a convié ses fils aînés Donald Jr. et Eric à dîner ce dimanche 27 décembre, sans leur belle-mère.
Roger Stone, ex-conseiller politique gracié par Donald Trump après avoir été condamné à 40 mois de prison pour avoir menti dans l’enquête sur les ingérences russes dans sa première campagne présidentielle, a fait une apparition furtive, masque “Trump 2020” sur le visage. La compagne de Donald Trump Jr., Kimberly Guilfoyle, gestionnaire des comptes de campagne du président bientôt délogé de la Maison Blanche, était la seule femme au rendez-vous.
Cette fin d’année est placée sous le signe du conflit pour le couple présidentiel américain. Ils sont en froid depuis plusieurs jours pour une question de décoration. Melania Trump est à l’initiative de rénovations à Mar-a-Lago, où ils projettent de s’installer dans quelques semaines, mais ses choix ne sont pas au goût de son mari.
« Il n’est pas content. Certains le décrivent même comme étant grincheux et contrarié », a rapporté un journaliste de la chaîne CNN. Une source a déclaré qu’à cause de ce conflit décoratif, “l’ambiance était étrange” à Mar-a-lago. Voilà qui promet pour leur vie après la Maison Blanche.
Avec Gala.