Connu pour ses déclarations choc, le vétéran du Congrès démocrate de Caroline du Sud, Jim Clyburn, a comparé Donald Trump à Adolf Hitler.
Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres
Selon lui, le président américain ne quittera pas la Maison Blanche, même s’il perd la future élection présidentielle. Jim Clyburn le pense et n’a pas hésité à réitérer ses propos. Le dimanche 2 août 2020, sur CNN, comme le rapporte TMZ, il a répété que pour lui Donald Trump était comparable à Adolf Hitler. “Je suis très convaincu que cet homme a adopté des tactiques musclées. Et je sens très fortement qu’il est Mussolini. Poutine est Hitler. Je l’ai dit à l’époque, et je le crois”, a ainsi déclaré le vétéran du Congrès démocrate de Caroline du Sud.
Deux jours, plus tôt, il avait fait un parallèle entre Trump et Hitler en parlant de la façon dont le président pourrait gérer la défaite en novembre. “Je ne pense pas qu’il envisage de quitter la Maison Blanche. Il ne prévoit pas d’organiser des élections justes et sans entraves. Je crois qu’il prévoit d’installer une sorte de moyen d’urgence pour s’accrocher au bureau”, avait-il lancé.
Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !
Il a ensuite parlé du président américain en disant “ce type”. Preuve du peu de considération qu’il a pour lui. “Je crois fermement que ce type n’a jamais eu l’idée de vouloir transférer pacifiquement le pouvoir.” Pour ne pas que ce genre de problème arrive, le membre du Congrès veut que le peuple américain se réveille et reprenne le pouvoir en ne surtout pas votant pour lui lors des prochaines élections. “Je connais un peu l’histoire, et je sais comment les pays trouvent leur disparition : c’est quand nous ne parvenons pas à laisser la démocratie, dont les principes fondamentaux sont des élections justes et sans entraves”, a encore déclaré Jim Clyburn.