Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump de plus en plus “en colère contre la Chine”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président américain Donald Trump a déclaré le mardi 30 juin 2020 qu’il était de plus en plus en colère” contre la Chine alors que le coronavirus continue de faire rage aux États-Unis.

CPI / Acquittement de Laurent Gbagbo : Fatou Bensouda dénonce des vices de procédure

“Alors que je regarde la pandémie se propager dans le monde entier, y compris les dégâts considérables qu’elle a causés aux États-Unis, je suis de plus en  plus en colère contre la Chine”, a tweeté M. Trump. La pandémie mondiale, que Trump attribue à Pékin, a intensifié les tensions déjà fortes entre les deux pays à cause d’une guerre commerciale en cours.

Au Nigeria, Buhari mène la vie dure aux ‘fraudeurs’ fiscaux

 

Au milieu d’une recrudescence des cas aux États-Unis, en particulier dans le sud et l’ouest du pays, l’expert en maladies infectieuses Anthony Fauci a déclaré au Congrès mardi dernier que les choses “allaient dans la mauvaise direction” et que “nous n’avons clairement pas le contrôle total en ce moment”. Il a également averti que le nombre de cas pourrait plus que doubler pour atteindre 100 000 par jour si les autorités et le public ne prennent pas de mesures pour réprimer la pandémie.

France : Mort tragique d’un étudiant togolais à Strasbourg

 

La Chine a accusé l’administration de Trump de politiser la pandémie pour détourner l’attention de sa propre gestion de la maladie, les États-Unis enregistrant de loin le plus grand nombre de décès de tous les pays.