Bonne nouvelle pour l’ancien président américain, Donald Trump. La maison mère Meta vient en effet d’annoncer via un communiqué qu’elle réactivera ses comptes dans les prochaines semaines.
En clair, à travers cette décision, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg va « mettre fin à la suspension » des comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram, deux ans après l’exclusion de l’ancien président américain suite à l’assaut du Capitole.
S’appuyant sur les évaluations d’experts sur l’environnement de sécurité actuel, le groupe de Menlo Park a déterminé aujourd’hui que « le risque s’est suffisamment éloigné ».
« L’état normal des choses est que le public puisse à nouveau entendre un ancien président des États-Unis et un candidat déclaré à ce poste sur nos plateformes. Le public devrait être en mesure d’entendre ce que disent les politiques, le bon, le mauvais et le laid, afin qu’il puisse faire des choix éclairés dans les urnes », s’est justifié Meta.
Toutefois nuance le groupe Meta, « cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de limite à ce que les gens peuvent dire sur notre plateforme. Quand il y a un risque de préjudice dans le monde réel, un risque élevé qui justifie une intervention de Meta dans le débat public, nous agissons », a-t-il précisé.