Donald Trump a fait grief aux chaînes de télévision américaines d’avoir gardé le silence sur la proposition de sa nomination au prix Nobel de la Paix.
« J’ai eu un temps zéro » d’antenne, a-t-il signalé devant ses partisans au Nevada.
Il a rappelé que son prédécesseur Barack Obama avait reçu le prix Nobel presque immédiatement après son installation à la Maison-Blanche. « En réalité, il ne savait même pas pourquoi. Et il a raison : personne ne comprenait pourquoi. Quant à nous, nous avons fait tant de choses, beaucoup de choses », s’est-il indigné.

Il a ajouté qu’il jugeait très importante cette proposition de nomination et qu’il ne comprenait pas pourquoi les chaînes l’avaient laissée sans attention.
« Imaginez que le Président de votre pays soit nommé au prix Nobel et les nouvelles du soir d’ABC, bien qu’elles soient terribles, de CBS, qui sont aussi terribles, de NBC, qui sont les pires, n’en font aucune mention, n’en parlent pas », a-t-il signalé.
Le 9 septembre, le député norvégien du Parti du progrès Christian Tybring-Gjedde a proposé la candidature de Donald Trump au prix Nobel de la Paix.
Source : Sputnik