Le samedi 7 novembre, Joe Biden a officiellement été élu 46ème président des États-Unis. Mais Donald Trump ne veut pas le reconnaître. « J’ai gagné cette élection, et de beaucoup », a-t-il notamment tweeté, alors que les résultats finaux donnent le candidat démocrate largement gagnant.
Mais Donald Trump évoque des fraudes et des recours judiciaires pour faire annuler les votes. Ce qui a de quoi exaspérer ses détracteurs évidemment, mais aussi certains de ses collaborateurs, et même certains de ses proches.
« Je veux juste que tout cela se finisse d’une façon ou d’une autre », a déclaré Ivana Trump, l’ex-femme de Donald Trump, dans une interview accordée au magazine People. Mais elle sait que la colère de Donald Trump n’est pas près de retomber. « C’est un mauvais perdant. Il n’aime pas perdre, alors il va se battre et se battre et se battre », a analysé la mère d’Ivanka, Eric et Donald Jr. «Il doit aller déclarer qu’il a perdu. Mais il déteste être un perdant, je suis sûre de ça. Mais s’l perd, il perd. Il a beaucoup d’argent, de propriétés où aller vivre et profiter de sa vie».
L’ex-femme du président sortant s’est même déjà imaginée ce que pourrait être le quotidien de Donald Trump après la Maison Blanche : « Il va aller à Palm Beach et jouer au golf et vivre une vie normale, je pense. C’est la meilleure décision qu’il pourrait prendre».
Une vie normale, c’est aussi ce qu’elle souhaite à ses enfants après quatre ans à Washington. « Je pense qu’ils ont apprécié être auprès de Donald, préparer les élections, voir ce qu’il allait se passer, mais maintenant, Dieu merci, c’est terminé».
Avec Gala