L’ancien président américain Donald Trump ne serait pas invité aux funérailles de la reine la semaine prochaine.
Selon le Mail Online, l’ancien président américain ne devrait pas faire partie des personnes qui seront présents lors de la cérémonie de lundi prochain, le nombre de personnes étant limité à un représentant par pays et à son conjoint.
Seuls les chefs d’État actuels et leurs conjoints ou partenaires seront invités, ce qui signifie que Joe et Jill Biden feront partie de ceux qui rendront hommage à l’abbaye de Westminster.
Selon des documents consultés par Politico, le Foreign, Commonwealth, and Development Office (FCDO) a déclaré que l’abbaye sera tellement bondée qu’il sera impossible d’offrir plus d’invitations.
Les directives envoyées aux ambassades dans la soirée du samedi 10 septembre 2022, indiquent que le ministère “regrette qu’en raison de l’espace limité lors des funérailles nationales et des événements associés, aucun autre membre de la famille, du personnel ou de l’entourage de l’invité principal ne puisse être admis”.
Les chefs d’État qui ne peuvent pas être présents peuvent choisir une autre personne pour les représenter officiellement.
Joe Biden a déclaré qu’il avait l’intention de se rendre à Londres pour les funérailles, alors que les présidents en exercice n’ont pas assisté aux 2 dernières funérailles nationales de Winston Churchill et de George VI.