Donald Trump réclame le prix Nobel de la paix : « En Afrique nous avons sauvé… »

Crédit photo : 20 Minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un discours devant les généraux et amiraux américains à Quantico (Virginie), Donald Trump a encore réclamé le prix Nobel de la paix, estimant que si le prix venait à être remis à une autre personne, ce serait «une insulte» aux États-Unis.

Une réclamation qu’il a justifiée par le fait d’avoir réussi selon lui, à trouver entre autres, une solution à la crise longue de plusieurs années, qui opposait la RDC au Rwanda.

« Même en Afrique, nous avons sauvé le Congo avec le Rwanda. Ils se battent depuis 31 ans. Dix millions de personnes sont mortes. J’ai réussi cela et j’en suis très fier. Donc, si cela fonctionne, nous en aurons huit, huit en huit mois. C’est plutôt bien. Personne n’a jamais fait cela. Allez-vous recevoir le prix Nobel ? Absolument pas« , a-t-il d’abord déclaré.

Assurant qu’il mériterait de recevoir le prix, il a poursuivi en indiquant que les organisateurs préféreraient de décerner le prix à une personne qui n’aura rien fait.

« Ils vont le donner à un type qui a écrit un livre sur l’esprit de Donald Trump et sur ce qu’il a fallu pour résoudre les guerres. Et il va obtenir… Le prix Nobel va être décerné à un écrivain« , a regretté le président américain dans son discours relayé par New-York Post.

Dans son intervention, il a également estimé qu’il s’agirait d’une insulte contre les Etats-Unis, s’il ne parvenait pas à se faire décerner le Prix Nobel.

« Attendons de voir ce qui va se passer »

« Non, mais attendons de voir ce qui va se passer. Mais ce serait une grande insulte pour notre pays, je peux vous le dire. Je n’en veux pas, je veux que ce soit le pays qui l’obtienne« .

Le Républicain a ensuite conclu sa déclaration en informant qu’il ne voulait pas le prix pour lui, mais pour les Etats-Unis, qui auraient joué un important rôle pour préserver la paix dans le monde.

« Je veux que le prix soit décerné au pays, car il n’y a jamais rien eu de tel. Donc si cela arrive, je pense que ce sera le cas… Je ne dis pas cela à la légère, car je m’y connais en matière d’accords, c’est ce sur quoi j’ai basé toute ma vie« , dit-il.

Et de poursuivre : « Nous avons presque reçu l’accord de tout le monde. Il nous manque une seule signature, et cette personne le paiera cher si elle ne signe pas. J’espère qu’elle signera pour son propre bien, et que nous créerons quelque chose de vraiment formidable« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp