A force d’avoir longtemps joué avec le feu, il pourrait très prochainement subir le retour de flammes.
Le président américain sortant, Donald Trump, pourrait être inculpé pour un délit qui pourrait lui valoir de se retrouver en prison pendant six mois, a déclaré le procureur du district de Columbia, Karl Racine, dans une interview avec MSNBC, rapporte CNN. Le 6 janvier dernier, certains de ses partisans avaient pris d’assaut le Capitole.
Plusieurs personnes ont été tuées au cours ou à la suite de ces événements, dont un policier. La Chambre a mis en accusation mercredi 13 janvier dernier Donald Trump pour « incitation à l’insurrection ».
Karl Racine a déclaré que le procureur général de Washington pourrait poursuivre Trump. « Il y a une loi à Washington depuis 2011 qui érige en infraction pénale le fait de faire des déclarations incitant des individus à la violence », a-t-il déclaré.
Les procureurs fédéraux examinent également le dossier sur les émeutes. « Une accusation fédérale impliquerait le risque d’un séjour beaucoup plus long en prison », selon Karl Racine, ajoutant que ses services travaillent en étroite collaboration avec les services fédéraux.
« Le comportement de Donald Trump avant de prendre d’assaut le Capitole est éloquent. Je pense également que son comportement est éloquent pendant et peu de temps après », a souligné le procureur.
Avec 7sur7