Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump : sa nièce Mary l’accuse de l’avoir arnaquée et lui demande des millions de dollars

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille Trump continue de laver son linge sale en public. En juillet dernier, la sortie du livre de Mary Trump, la nièce du président des Etats-Unis, a fait grand bruit. Avec Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man (Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde, en français), la psychologue de 55 ans offrait une plongée effrayante dans l’intimité familiale du chef d’Etat américain, entre mensonge, manipulation et torture psychologique. Elle dénonçait notamment le terrible traitement de son père, Fred Trump Jr, considéré comme le mouton noir de la famille.

Désormais, Mary Trump entame une seconde bataille : celle pour récupérer son héritage. La nièce du président américain a intenté le jeudi 24 septembre une action en justice contre sa famille, auprès du tribunal de New York. Elle affirme que Donald Trump, son défunt oncle Robert Trump, ainsi que sa tante Maryanne, l’auraient escroquée de plusieurs millions de dollars sur les dernières décennies. Surtout, ils l’auraient fait sortir des différentes entreprises familiales. “La fraude n’était pas seulement l’affaire familiale, c’était un mode de vie”, peut-on lire dans le récépissé de la demande.

Selon les documents fournis, les oncles et tante de Mary Trump auraient ainsi pris des parts minoritaires dans les vastes propriétés immobilières de la famille, sans le consentement de leur nièce.

Donald Trump aurait suggéré à sa porte-parole de coucher avec Kim Jong-un

En effet, Mary Trump et son frère, Fred Trump III, ont hérité de divers placements immobiliers (dont des parts dans des centaines d’appartements à New York), à la mort de leur père, Fred Trump Jr, en 1981. L’auteure du pamphlet sur Donald Trump avait 16 ans à l’époque. Ses oncles et tante lui auraient proposée de l’aider avec ce nouveau patrimoine. Problème : ils auraient fait dévaluer les placements immobiliers de Mary Trump, la coupant d’une somme énorme. Désormais, la nièce du chef d’Etat américain demande plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts. La guerre n’a pas fini de faire rage au sein du clan présidentiel.

Source : Gala