Il y a quelques semaines maintenant, les Américains avaient choisi leur futur président au terme d’une bataille acharnée. Même si la victoire de Joe Biden a été reconnue et officialisée, Donald Trump, très actif sur twitter, continue de contester les résultats. L’ancien président voyait plusieurs de ses tweets être « modérés » par la plateforme, mais maintenant le réseau social a décidé de passer à la vitesse supérieure.
En effet, depuis quelques jours, sous certains tweets de Donald Trump, Twitter rappelle que « les autorités officielles ont certifié Joe Biden comme le vainqueur de l’élection présidentielle américaine» . Ainsi, sous chaque tweet signé Donald Trump remettant en cause le résultat de l’élection, le message de Twitter est affiché.
Une différence de taille donc avec les messages affichés ces dernières semaines, qui indiquaient simplement que le résultat de l’élection était contesté. Aujourd’hui, Twitter affirme donc la victoire de Joe Biden pour répondre à chaque tweet de Donald Trump, lequel ne cesse de tweeter qu’il est bien le grand gagnant de cette élection.
Reste à savoir maintenant quel sera la réaction de Donald Trump avec cette nouveauté de Twitter. Rappelons que les grands électeurs ont confirmé le 14 décembre dernier la victoire de Joe Biden.