En bonne psychologue, la nièce de Donald Trump, candidat à sa propre réélection, publie un livre entier. Dans cet ouvrage, baptisé “Trop et jamais assez. Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde” (éditions Albin Michel, en France), elle dresse le portrait d’un homme complètement façonné par un père “sociopathe”, à la limite du déséquilibre mental.
En marge de cette publication, l’auteure a accordé une interview à nos confrères de Paris Match. Elle livre ainsi une série d’anecdotes, toutes plus incroyables les unes que les autres. Celle qui dit avoir “eu du mal à (se) remettre de l’élection” de Donald Trump assure que de son enfance à aujourd’hui, celui-ci a toujours été fidèle à lui-même et a conservé “les mêmes troubles psychologiques du comportement”. Elle le dépeint comme quelqu’un de raciste, à l’instar de l’ensemble de la famille. Mais aussi misogyne.
« Pour lui, les femmes sont des objets, assure-t-elle. Il n’a aucun respect pour elles. Il a peur de celles qui ont beaucoup de caractère, surtout si elles sont de couleur », a déclaré Mary Trump.
Une autre séquence à propos de ce trait de caractère illustre bien les constats. Mary Trump assure que son oncle tenait un dossier contenant le nom de toutes celles ayant refusé ses avances, “et qui, par conséquent, étaient de vrais laiderons. Il était question de Madonna et de Katarina Witt, entre autres”. Elle parle aussi de son égo surdimensionné et de sa propension à ne jamais reconnaître ses torts. Deux choses puisées dans son enfance et cultivées par son père Frederick.
« Avec lui, il ne fallait pas s’excuser. Il fallait s’imposer ou mentir. Et c’est ce que Donald a très bien compris ; dès son plus jeune âge, il est devenu égoïste, brutal et arrogant. Sa mère, dont j’étais assez proche à la fin de sa vie, m’a raconté qu’il se comportait comme un sagouin à la maison. Il harcelait Robert, le benjamin, dont il cassait les jouets par plaisir », affirme-t-elle.
La dernière fois qu’elle a croisé son oncle, Mary Trump était invitée à un dîner de famille à la Maison Blanche. C’était 3 mois après son investiture. Une soirée très gênante, se souvient-elle. En cause notamment, le petit récit de Maryanne, sa tante, elle aussi invitée, qui a dévoilé la chose qui mettait Donald Trump le plus en rogne : « Elle a rappelé une vielle anecdote selon laquelle mon père, enfant, avait renversé un plat de purée sur la tête de Donald, son jeune frère, qui “se comportait comme un sale gosse’… A l’évocation de ce souvenir, Donald s’est renfrogné ».
Le cadet ne manquera d’ailleurs pas l’occasion de se venger, des années plus tard, en traitant Fred Jr. de raté et de fils indigne, déclenchant sa dépression et son alcoolisme. Enfin, Mary Trump n’oublie pas d’évoquer les femmes de son oncle. De “l’insupportable et très condescendante” Ivana à l’effacée Melania. Lors de sa rencontre avec la First Lady, la nièce de Donald Trump a été présentée comme une étudiante ratée et une ancienne droguée. “A ce moment, Melania a dit : ‘Ah bon ?’ Ce sont les deux seuls mots qu’elle a prononcés de la soirée”, raconte-t-elle.
Source : Télé Loisirs