Donnarumma : « Être entraîné par Pep Guardiola est la meilleure chose qui puisse arriver à… »

Crédit photo : Donnarumma compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Officialisé depuis quelques semaines comme un nouveau joueur de Manchester City, Donnarumma s’est montré enthousiaste à l’idée d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, qui est d’après lui, le coach que souhaiterait avoir tous les joueurs aspirant à connaître le plus haut niveau dans leur carrière.

En effet, pour sa première prise de parole en tant que joueur de Manchester City, le portier italien qui pourrait déjà être titularisé contre Manchester United, dès le 14 septembre 2025, en marge de la 4e journée de la Premier League, a livré ses premières impressions sur son nouveau club.

Selon ses déclarations, il ne pourrait rêver mieux qu’une telle destination, alors qu’il venait de sortir d’une saison étincelante et impressionnante avec le PSG, s’illustrant comme un acteur majeur du club français en Ligue des champions.

Il s’est alors montré impatient de faire ses débuts dans la cage du club anglais, et entamer des entraînements sous la houlette de Pep Guardiola.

« Être entraîné par Pep Guardiola est la meilleure chose qui puisse arriver à un footballeur. ll me voulait. J’en suis fier. C’est un club qui m’a toujours fasciné », a-t-il notamment déclaré.

Un petit tacle de Donnarumma à Luis Enrique

Une admiration de « Donna », exprimée à Pep Guardiola, qui sonne aussi comme un petit tacle adressé à Luis Enrique, qui avait assumé avoir précipité le départ du gardien italien du PSG.

« Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre. Je ne peux que parler en bien de Donnarumma.  Gigio est l’un des meilleurs joueurs à son poste sans aucun doute. Il est encore une meilleure personne, mais on cherchait un profil de gardien différent. Mon objectif est d’améliorer l’équipe. C’est ma décision et le club me soutient », avait expliqué Luis Enrique.

À la suite de cette explication, le portier italien avait lui aussi publié sur son compte Instagram dans lequel il s’était montré déçu du choix du technicien espagnol, de l’écarter du groupe parisien.

« J’ai tout donné sur le terrain comme en dehors »

« Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné sur le terrain comme en dehors pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé. J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit », avait-il publié.

Avant de poursuivre : « Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi, le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. Mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur ».

Son souhait a d’ailleurs été respecté, puisque dans la nuit du 22 août 2025, il a eu droit à un vibrant adieu de la part des supporters parisiens, qui ont vivement scandé son nom.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp