in

Dopage et corruption dans l’athlétisme : Lamine Diack jugé à Paris

L’ancien patron de la fédération internationale d’athlétisme doit s’expliquer devant les juges à Paris alors qu’il fait face à des accusations de corruption. Depuis son arrestation en France en novembre 2015, les affaires se sont multipliées et l’emmèneront devant un tribunal.

Corruption : Nicolas Sarkozy sera jugé du 5 au 22 octobre prochain

Le scandale avait porté un rude coup à l’image de l’athlétisme en 2015 : à 86 ans, le Sénégalais, qui a régné de 1999 à 2015 sur l’IAAF, a rendez-vous avec les juges de la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, avec son fils et quatre acteurs présumés d’un système de corruption voué à protéger des athlètes russes dopés, à 13h30.

Il doit répondre des actes de délits de corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée. Il risque jusqu’à dix ans de prison et une lourde amende.

Après la prison, la nouvelle vie de Carlos Ghosn

L’affaire avait précipité la chute de ce cacique du sport mondial aux mille vies, ancien athlète et joueur de football avant d’entrer en politique (maire de Dakar 1978-1980, parlementaire de 1978 à 1993) puis de devenir le premier dirigeant non-européen de l’IAAF.



Ad Carte Fidelyo

Yahya Jammeh en route pour la Gambie ?

Real Madrid-Atlético : quand le sacrifice de Federico Valverde renforce sa popularité