Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dopage sportif dans l’espace Cedeao : l’institution veut renforcer son dispositif pour l’après-Covid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des mesures fortes sont annoncées du côté de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest pour contrer le phénomène de dopage dans le sport sous-régional après la pandémie de covid-19.

Le jeudi 4 février 2021 à Dakar, le sujet a été mis à l’ordre du jour de la 7ème Conférence des parties (Cop7) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport à laquelle ont pris part les ministres en charge du sport dans l’espace.

Cette session à laquelle a participé la ministre togolaise du sport et des loisirs, Lidi Bessi Kama, a été l’occasion d’aborder des thématiques sur le renforcement de l’éthique, de l’intégrité et des valeurs du sport au sein de la communauté.

« l’arrivée du covid-19 risque d’ouvrir à des personnes ou entités malintentionnées, de larges boulevards d’impunité, et les inciter à continuer à saper les systèmes sportifs », a indiqué le ministre sénégalais des sports, Matar Bâ.

Et d’ajouter que : “Si nous ne prenons pas les mesures appropriées qui s’imposent, l’après Covid-19 sera une période très difficile dans l’espace Cedeao”.