Le Bayern Munich peut-il recruter le jeune joueur très convoité Erling Haaland ? Il semblerait que non, à en croire l’annonce du journal As ce mardi 23 février. Le quotidien espagnol affirme que les deux clubs rivaux ont signé un pacte de non-agression lors du prochain mercato, empêchant donc le Bayern de faire son marché du côté du BVB.
Erling Haaland, la pépite du Borussia, est envoyé partout en Europe, mais il semble donc que le club de Munich ne fasse plus parti des prétendants à une arrivée du Norvégien. Une nouvelle qui laisse la voie aux autres clubs souhaitant le recruter.
Un accord qui résulte des bonnes relations entre les deux présidents. Rummenigge, le dirigeant bavarois affirmait il y a quelques mois : “J’ai une bonne relation avec Watze (le président de Dortmund). Et tant qu’il est au BVB, il n’y aura pas d’autres achats comme celui de Lewandowski“, avait-il déclaré.

Il semble donc tenir parole avec cet accord. Lothar Matthaüs a lui déclaré que Haaland ne resterait pas à vie à Dortmund, mais que le Bayern ne souhaitait pas recruter le Norvégien cet été. “Il pourrait succéder à Lewandowski dans deux ou trois ans. Mais Lewandowski est actuellement en forme, et tant qu’il jouera au Bayern, je ne pense pas que Haaland viendra”. Si Haaland quitte Dortmund, il devrait poursuivre sa carrière loin de l’Allemagne.
Avzc Onzemondial