Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dortmund : Thierry Henry complètement sous le charme de Haaland

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis qu’il est rentré dans le monde professionnel, Erling Haaland martyrise les filets à un rythme vertigineux. L’attaquant de Dortmund a déjà frappé 31 fois en 30 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues). Un ratio qu’il affiche depuis son arrivée au Borussia il y a un peu plus d’un an, en provenance de Salzbourg (47 buts en 48 matchs). Même en équipe nationale, le Norvégien de 20 ans tient la cadence (6 buts en 7 sélections).

Des statistiques absolument phénoménales qui attirent les plus grands clubs européens, bien décidés à se l’arracher dès que possible. Et laissent les observateurs sous le charme. A commencer par Thierry Henry. Invité à commenter les performances de celui qui est annoncé comme le grand rival de Kylian Mbappé dans le futur, l’ancien joueur français s’est montré particulièrement élogieux.

« Il ne se soucie de rien d’autre que du but. Là où les autres joueurs iront sur l’aile, lui, il veut rester dans l’axe », a-t-il expliqué sur Sky Sports. « Il sait qu’au niveau de sa finition, il est mortel. Il est tellement puissant ! La façon dont il termine ses actions, c’est du délire. Il croit tellement en lui, j’aime ça. Il y a un peu d’arrogance chez lui, si je peux utiliser ce mot. Il regarde les gens et se dit : ‘Je vais marquer’. Il ne veut pas faire autre chose que marquer des buts, c’est son état d’esprit ».

Interrogé sur une éventuelle ressemblance avec Ruud van Nistelrooy, Thierry Henry a validé la comparaison avec l’ancien buteur néerlandais, passé par Manchester United et le Real Madrid dans les années 2000.

« Oui, ce sont des attaquants qui veulent tuer », a répondu le coach de 43 ans, qui a récemment quitté son poste à Montréal pour revenir auprès de sa famille. « Ils veulent toujours être dans la surface. Ils regardent les défenseurs et se disent : ‘Vous ne pourrez pas vous en sortir avec moi’. Quand les milieux de terrain ne donnent pas le ballon à Haaland, il a ce regard vers eux qui veut dire: ‘Vous allez me le donner ? »

Avec BFM TV.