Dortmund : vers un départ de Haaland ?

Un an et demi après son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Haaland pourrait-il s’en aller? Son père n’exclut pas cette possibilité. Dans une interview publiée ce jeudi 19 novembre par le média allemand Sport1, Alf-Inge Haaland ne ferme pas la porte à un transfert au cours du mercato estival 2021: “Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer “.

 

Le père du buteur norvégien de 20 ans a néanmoins pris soin de préciser qu’il n’avait pas de volonté particulière de provoquer un départ l’été prochain: “Si vous jouez bien, il est logique que les grands clubs toquent à la porte. Mais il s’agit ici de spéculation. Erling n’y pense pas actuellement, moi non plus. Nous avons signé un contrat de longue durée avec Dortmund, qui est pour le moment une équipe fantastique pour lui. Nous n’avons pas l’intention de regarder plus loin, pour l’instant “.

 

“Je pense qu’il veut gagner quelques trophées avec Dortmund. C’est son objectif. Il a encore beaucoup à accomplir en Allemagne, et il peut faire de grands progrès. Les pays étrangers ne sont pas une priorité pour nous”, a ajouté Alf-Inge Haaland, soufflant donc le chaud et le froid sur l’avenir du prodige.

 

Recruté en janvier 2019 par le BVB pour au moins 20 millions d’euros, sans compter les diverses primes et commissions versées en parallèle, Erling Haaland est sous contrat jusqu’en juin 2024. Son début de saison est canon: six buts et deux passes décisives en six rencontres de Bundesliga. Il a aussi fait trembler quatre fois les filets lors des trois premières journées de la Ligue des champions.

Plus d'articles
50 Cent adresse un message à tous ceux qu’il a offensés