Dossier Erling Haaland : Frank Leboeuf met en garde Chelsea

Les Blues auraient Haaland en tête de leur liste de souhaits de transfert à l’approche de l’été, alors que le Norvégien aurait suggéré qu’il ne voulait pas déménager à Stamford Bridge, préférant un « club absolument top ». Haaland a même laissé entendre qu’il pourrait rester là où il est pour le moment, en disant : « J’ai encore trois ans de contrat. Je ne suis pas contrarié à ce sujet. Ce sont les médias qui écrivent à ce sujet, je ne me concentre pas sur ces choses. Je veux m’améliorer chaque jour ».

Mais cela n’empêchera probablement pas Chelsea de conclure un accord, ce qui leur coûterait probablement plus de 100 millions de livres sterling, même s’ils peuvent le réaliser. Cependant, l’ancienne star Leboeuf a mis en garde les Bleues contre cette décision, suggérant qu’ils devraient se concentrer pour tirer le meilleur parti de leurs stars actuelles tout en ayant dépensé plus de 200 millions de livres sterling l’été dernier.

« Haaland est une bête. Bien sûr, ce serait un plus pour Chelsea », a déclaré Frank Leboeuf à Sky Sports News. « Mais maintenant, vous devez penser financièrement et économiquement, et vous devez également penser et vous assurer que votre vestiaire suivra l’entraîneur. Si vous mettez Haaland (dans l’équipe), vous perdez [Olivier] Giroud, mais vous risquez de perdre [Kai] Havertz, vous risquez également de perdre Werner. Et [Christian] Pulisic ? Où allez-vous jouer [Hakim] Ziyech ? », a ajouté l’ex star du club anglais.

« C’est une équation dont vous devez vous assurer qu’elle fonctionnera et que les résultats seront bons pour le club. Vous pouvez ajouter des talents, ce n’est pas un problème. Mais vous devez vous assurer que la chimie fonctionne. Sinon, cela va au désastre. Avoir seulement du talent ne garantit pas que vous allez gagner quelque chose », ajoute Leboeuf. Haaland serait également poursuivi par Manchester United, le Real Madrid et le Bayern Munich avant l’été, un an avant que sa clause de libération de 68 millions de livres n’entre en jeu.

Avec actucameroun.com

Similaires