Crédit photo : abidjantv.net

Douk Saga : DJ Lewis rend hommage au grand maître

De son vivant, Douk Saga était le maître incontesté du coupé-décalé. À travers la Jet Set, il avait réuni les grosses pointures de la musique ivoirienne pour le show.

Il s’agit exceptionnellement de Molare, Lino VersaceShacoole, Serge DephalletBorosangui, Solo Béton et Kuyo Junior.

Depuis 2003, l’on lui attribue la promotion des concepts du coupé-décalé et du ‘’travaillement’’. Le travaillement consiste à jeter des coupures de billets de banque sur une personne ou un artiste pour l’encourager.

Douk Saga décède le jeudi 12 octobre 2006 à Ouagadougou. 15 ans déjà… DJ Lewis se rappelle de cet illustre personnage du showbiz ivoirien.

‘’Que serais-je aujourd’hui sans ta créativité ? Grâce à toi, je suis un soutien pour ma famille. Grâce à toi, je suis aussi chef de famille, avec enfants et femme. Grâce à toi, j’ai vu tous les continents et rencontré des milliers de personnes. Grâce à toi, je contribue au bien-être de nombreuses personnes’’, a déclaré DJ Lewis.

Et d’ajouter : ‘’Malgré les nombreuses attaques, les nombreuses censures, les nombreux blocages à mon endroit, je continue de batailler. Je continue de chercher mon pain quotidien et les moyens d’assurer l’avenir des miens’’.

‘’Tu avais chanté ” les gens n’aiment pas les gens”, on ne l’avait pas compris… Merci pour tes bienfaits aux peuples du monde entier. Que DIEU me donne longue vie et les capacités pour perpétuer ton œuvre’’.

‘’Un artiste ne meurt jamais, on ne t’oubliera jamais président Doukoure Stéphane aka Douk Saga’’, a-t-il conclu.

Plus d'articles
Turquie : le Togolais Gilles Sunu et BB Erzurumspor relégués en 2e division