Le groupe suisse Quantum Global a annoncé, ce lundi 07 novembre, la nomination du Malien, Dr Cheick Modibo Diarra, au sein de son Conseil consultatif, un organe exclusif d’experts internationaux chargés d’aider le groupe à forger des alliances stratégiques au sein du continent africain.
La nouvelle nomination renforcera les récents développements des opérations de capital-investissement du groupe en Afrique, en permettant notamment d’élaborer les plans d’expansion du groupe en Afrique, indique le groupe dans un communiqué.
Astrophysicien, homme d’affaires, et homme politique, Dr Cheick Modibo Diarra, est jusqu’à cette nouvelle nomination, le président du réseau juridique africain « Africa Legal Network ». Il a précédemment assumé le poste de Premier ministre du Mali, d’avril à décembre 2012. Il a rempli la fonction de président de Microsoft Afrique de 2006 à 2011 et est également ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO.
Il faut noter que Quantum Global est un groupe international de sociétés actives dans les domaines du capital-investissement, de la gestion des placements, de la gestion de fortune privée ainsi que de la recherche macroéconomique et de la modélisation économétrique. La branche capital-investissement de Quantum Global gère une famille de fonds ciblant les investissements directs en Afrique dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’hôtellerie, des infrastructures, de l’exploitation minière et du bois, ainsi qu’un fonds d’actions structurées multi-secteur.