Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dr Michel Kodom honoré : ce prix exceptionnel qu’a reçu le boss de AIMES-AFRIQUE

Facebook
Twitter
WhatsApp

Challenge Leadership Africain vise à saluer le parcours exemplaire des personnalités nommées, en vue d’amener la jeunesse africaine à leur emboiter le pas.

« C’est un concept qui vise à récompenser les leaders africains dans certains domaines histoire de stimuler la jeunesse africaine à la réussite, amener les jeunes à croire en leurs compétences et à être persévérant », a expliqué Olivier Victor Alabi, Président fondateur de Challenge Leadership Africain, ce concept qui vise avant tout à célébrer les Leaders Africains.

Ainsi pour l’édition 2021 du Prix Leadership Africain qui devra se tenir à Niamey, le Togolais Dr Michel Kodom sera honoré comme « Meilleur Leader Social Africain 2021 ».

Par ailleurs, à l’occasion, le Docteur aura à ses côtés trois autres lauréats dont Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition Burkinabè, qui lui, sera honoré dans la catégorie « Meilleur Leader Politique Africain 2021 ».

Le Prix de Meilleur Leader Economique Africain de l’année et du Grand Leader Africain de l’année, reviendra respectivement à l’ivoirien Jean-Louis Billon et au Président nigérien Mahamadou Issoufou.

« Le but est bien de reconnaître les mérites de ces filles et fils africains qui sont partis de rien du tout pour se réaliser et surtout qui impactent sur le vécu quotidien de leurs concitoyens à travers leurs actions », a déclaré M. Alabi.

Dr Kodom et ses œuvres

Dr Michel Kodom, est ce togolais-là, qui se démarque à travers ses œuvres sociales en amenant l’hôpital, aux plus vulnérables.

Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Promoteur de la télévision 100% santé SOS DOCTEUR TV, Dr Michel Kodom est présent dans plusieurs domaines.

En plus des opérations foraines de chirurgie, le Promoteur de « Sos Docteur TV », s’est surtout fait remarquer ces derniers mois, dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, qui sévit depuis quelques mois au Togo.

Ceci, à travers la formation de 500 leaders d’opinion dans 662 villages du pays, la réalisation des spots de sensibilisation, la production des milliers de caches nez distribués aux populations, l’installation des dispositifs de lave-mains, la distribution des gels hydroalcooliques pour ne citer que ces initiatives.

Promoteur de l’éducation pour tous, Dr Michel Kodom, a dans le cadre de la rentrée 2020-2021, fait construire des bâtiments scolaires dans une centaine de localité, parrainé des élèves et installé des cantines scolaires au bénéfice de 3500 élèves.