>

Drake et 21 Savage : les 2 rappeurs poursuivis en justice après cette fausse…

Partager l'article sur :

L’éditeur du magazine de mode emblématique Vogue, Condé Nast, a intenté une action en justice de 4 millions de dollars contre Drake et le rappeur 21 Savage, après que le duo a créé de faux numéros de Vogue avec eux-mêmes sur la couverture pour promouvoir leur nouvel album « Her Loss ».

Les copies légitimes du magazine sont devenues virales sur les médias sociaux, de fausses affiches ont été placardées à New York et les numéros ont été distribués dans les rues de Miami, Atlanta et Los Angeles.

Drake a même tweeté avec l’image de couverture « Moi et mon frère en kiosque demain !! Merci @voguemagazine et Anna Wintour pour l’amour et le soutien de ce moment historique. »

Selon la plainte, déposée cette semaine dans le district sud de New York et vue par Page Six, Condé Nast a envoyé une cessation et une abstention le 31 octobre demandant à Drake et à son équipe de mettre fin à « l’utilisation non autorisée de la marque Vogue en supprimant le post Instagram, en cessant toute distribution de ce “magazine” et en publiant une déclaration publique précisant qu’il ne s’agissait pas d’une couverture réelle de Vogue ».

Selon la poursuite, les faux mags qui ont été distribués étaient une « reproduction complète et professionnellement réimprimée du numéro d’octobre de Vogue », avec certaines pages modifiées pour superposer des logos promotionnels pour l’album des défendeurs.