Le 20 mai dernier, un crime dit “d’honneur” est survenu au Pakistan. Deux sœurs, Arooj et Anisa ont été tuées à cause de leur refus de rentrer en Espagne avec leurs maris et de leur désir de divorce. C’est ce que nous apprend le quotidien espagnol El Pais. Elles étaient âgées respectivement de 24 ans et de 21 ans et vivaient à Terrassa, près de Barcelone.
Selon ce que la police locale aurait raconté aux parents, elles seraient tombées dans un piège afin qu’elles retournent en Europe avec leurs époux. Comme elles ne se seraient pas pliées à ces exigences, elles auraient été abattues dans leur sommeil dans le petit village de Gujrat, dans la province orientale du Pendjab au Pakistan.
Six suspects présumés ont été arrêtés par les forces de l’ordre pakistanaises. Parmi eux, les maris, un oncle et un frère des deux défuntes. La mère n’a pas déposé plainte, mais certains des auteurs présumés risquent la peine de mort.
Le frère incriminé n’aurait pas digéré la décision de ses deux sœurs. À la base, il avait prévu d’autres plans pour elles : travailler en Espagne pour subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs parents au Pakistan. En effet, les deux rebelles avaient quitté le foyer familial et vivaient de manière indépendante après des querelles entre elles et leur frère.
Toutes les deux avaient été mariées de force avec leurs cousins. Toutefois, cela n’avait été qu’un acte formel jusqu’ici. La police catalane mène une enquête afin de savoir dans quelles conditions les jeunes femmes se sont rendues au Pakistan et si l’un des complices se trouve sur son territoire.
Avec 7sur7