Des écoliers d’un établissement primaire privé du canton de Togblékopé, dans le village de Fidokpui, ont été témoin d’une situation dramatique ayant causé la mort d’un de leurs camarades et fait plusieurs blessés, le jeudi 15 novembre.
Selon les premières informations, ce drame serait dû à un vent fort qui aurait entraîné l’affaissement d’un pan du mur de la salle de classe dans lequel se trouvaient des élèves.
Et naturellement, les locaux de l’établissement ne respectent aucune norme de construction moderne pour faire face à ce genre d’intempérie.
Informé, le préfet d’Agoè-Nyivé, M. Awate Hodabalo, accompagné du chef canton de Togblékopé et des forces de l’ordre, a effectué le déplacement des lieux pour constater la situation et présenter les condoléances officielles aux familles éplorées.
Selon les dernières nouvelles, l’école serait fermée et le fondateur de l’établissement dans les mains des forces de l’ordre pour des enquêtes.
Ce drame loin de rester anodin attire l’attention sur l’état de certaines écoles. Ailleurs, même un toit en paille et quelques briques posées à même le sol soutenant un bois et faisant office de table-banc, suffisent pour créer une école.