Alors que le bilan actuel des inondations meurtrières fait état de 443 victimes, une autre catastrophe aussi dévastatrice vient frapper l’Afrique du Sud.
Un incendie s’est déclaré samedi soir dans la ville du Cap en Afrique du Sud. Les secours et les pompiers se sont relayés à Langa, un bidonville du Cap. Sur cette vidéo, on peut observer les ravages causés par l’incendie qui a détruit une partie des habitations, et des habitants qui essaient d’éteindre les flammes avec des seaux d’eau.
C’est après plusieurs heures de lutte acharnée que l’incendie a finalement pu être maîtrisé. Des centaines de personnes se retrouvent désormais sans abri, environ 300 habitations ont été détruites selon le porte-parole des pompiers de la ville.
Certains habitants qui ont perdu leurs maisons dans les flammes, se résignent à passer la nuit dehors. Pour le moment, aucune victime n’est à déplorer selon les autorités, le bilan est surtout matériel.
En outre, on ne connaît toujours pas les origines de cet incendie dévastateur. La priorité du gouvernement, est d’apporter de l’aide aux victimes.
Avec Africa news