Un bus de transport en commun a explosé sur la route nationale n°1 au Burkina Faso l’après-midi du vendredi 27 novembre, a-t-on appris
Cet accident mortel s’est produit au premier poste de contrôle de police après le péage à sortie de Ouagadougou.
Le premier bilan fait état de six (6) décès dont un bébé de 18 mois, indique un communiqué du Gouvernement burkinabè.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Parmi les décès, trois étaient carbonisés sur place. Quatorze personnes ont été évacuées dans des états graves vers des hôpitaux proches du lieu du drame pour les premiers soins.
Les causes de ce drame ne sont pas connues, mais à en croire plusieurs témoignages, le véhicule transportait dans sa soute des bouteilles de gaz butane qui pourraient être à l’origine de l’explosion.