Un drame s’est déroulé vendredi soir près de Rouen lors de la finale de la CAN 2019 opposant Sénégalais et Algériens. Un Guinéen appelé Mamoudou Bolaro Barry (photo) a succombé ce samedi à ses blessures en France après avoir été attaqué hier par un supporter des Fennecs d’Algérie.

Drame CAN 2019 un Guinéen battu à mort par un supporter Algérien en France



Lire aussi : [Vidéo] Avec la défaite du Sénégal, Sadio Mané a-t-il perdu le Ballon d’Or ?

Les circonstances de cette agression mortelle sont encore très floues. Selon une source policière, elle aurait eu lieu “juste avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations vendredi soir entre l’Algérie et le Sénégal. Et l’auteur est en fuite”. 

Le défunt a soutenu une thèse de doctorat en fiscalité le 20 juin dernier et enseignait à l’université de Rouen, en France. Selon un ami du défunt qui a réagi sur la toile, il partait chercher sa femme pour aller regarder la finale de la CAN quand un supporter algérien l’a insulté avant de lui asséner des coups mortels suite à une altercation relative à la finale de la CAN.

Selon un témoin, le supporter algérien aurait pris Bolaro pour un Sénégalais et l’a traité de «sale nègre». Il a voulu s’expliquer avec lui, mais a reçu un coup au visage, avant de chuter lourdement et d’être blessé à la nuque. Transféré à l’hôpital vendredi vers 20h, il aurait perdu la vie le lendemain, indique 20Minutes.

Lire aussi : Togo : le stade de Kégué inauguré fin juillet par le président Faure Gnassingbé

“Mamoudou est marié et père d’une fille. Il a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet. Il a rendu l’âme le 20 juillet dans l’après-midi. Nous perdons un homme de valeur, de consensus, un conciliateur, un brillant intellectuel pluridisciplinaire. Mamoudou a toujours été un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collègues et un père de famille dévoué”, témoigne sur sa page Facebook, Thinking Africa, un institut de recherche africain, auquel contribuait la victime.

Miss Togo 2019