En Côte d’Ivoire, le paisible quartier de Socido à Odienné se souviendra longtemps du drame qu’il a vécu ce dimanche de Noël 2022.
Un de leurs voisins, M. T.S. Habib, a mortellement poign@rdé ledit D. Salif dans la nuit du 25 au 26 décembre après l’avoir surpris à son domicile en compagnie de sa concubine, Dame W.D.A., vers 23 heures ce soir-là.
L’homme a été arrêté pour coups et blessures intentionnels ayant entraîné la mort d’autres personnes. Ces faits nous sont rapportés par des sources sécuritaires et proches du dossier.
Selon nos informations, le sieur T. S. Habib est de profession Éducateur préscolaire adjoint au Complexe Socio-éducatif d’Odienné.
Soupçonnant sa compagne de le tromper, il simule une mission de 3 jours hors de la ville d’Odienné, le samedi 24 décembre 2022.
Dans la soirée, T.S. Habib rentre chez lui et surprend sa concubine avec le prénommé D. Salif dans son salon dans une position inconfortable.
Pris de jalousie, une bagarre éclate aussitôt entre les deux hommes. T. S. Habib, poussé par sa colère, poign@rde à mort D. Salif, l’amant présumé de W. D. A, sa compagne.
L’amant a immédiatement succombé à ses blessures dans la rue près de leur maison au quartier Socido.
Les autorités de sécurité de la ville informées du drame, envoient sur place une patrouille mixte de la gendarmerie.
Une question de composer avec toutes les inclinations. L’auteur a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat d’Odienné.