Un homme et une femme âgés de 48 et 39 ans ont été retrouvés morts lundi 14 juin au sein de leur domicile familial à Paris, dans le 17e arrondissement, a indiqué au Figaro une source policière, confirmant une information de France Info. Le bébé du couple, «qui a entre 7 et 9 mois», a été retrouvé «en pleurs, à proximité des deux corps, qui gisaient par terre», précise cette même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, pour «homicide volontaire sur conjoint», indique Le Parisien . Si toutes les possibilités restent envisagées, la piste d’«un différend familial qui a mal tourné» est toutefois privilégiée, nous assure-t-on.
«Des habitués des violences conjugales»
Ce lundi 14 juin, ce n’était pas la première fois qu’une voisine appelait la police pour des cris dans son immeuble. «C’était des habitués des violences conjugales», résume une source policière. Mais, cette fois-ci, lorsque l’équipage arrive, il trouve porte close. «Il n’y a pas un bruit. L’un des collègues parvient finalement à accéder à l’appartement et, quand il entre, il découvre le couple. Tous les deux étaient décédés. Elle, couchée au sol, avec des coups de couteau sur le corps. Et lui, juste à côté, face contre terre, un couteau dans le ventre. À proximité, un bébé, en pleurs, mais qui ne présente pas de blessures», rapporte cette source. L’enfant a immédiatement été conduit à l’hôpital, où il se trouve encore actuellement, en attendant d’être pris en charge par les services sociaux.
«On ne sait pas pour l’instant ce qui s’est passé. On ne sait pas qui est l’auteur de ces violences, mais les investigations et l’autopsie détermineront s’il s’agit d’un meurtre conjugal suivi d’un suicide», indique une source proche de l’enquête. D’après Le Parisien, les deux amants étaient séparés et avaient mutuellement déposé plainte l’un contre l’autre pour violences.
Avec Le Figaro