Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Fin de cavale pour un criminel qui a tué une femme enceinte pour un sacrifice rituel contre 10.000 fcfa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme présumé avoir ôté la vie à une dame à Sirakroni, au Mali, a été arrêté, le lundi 30 septembre 2019, dans le département d’Odiénné en Côte d’Ivoire.

L’individu, conduit à la brigade de gendarmerie de la localité, a été déféré mardi devant le parquet local, en attendant une probable extradition.

Lire aussi: Togo : le projet Galilée, « un étudiant, un ordinateur » rejoint les institutions, les élèves et enseignants

En effet, des habitants d’Iradougou, interpellés par la présence d’un inconnu dans le village, en ces temps de menaces djihadistes, l’ont appréhendé.

Pressé de questions, l’individu, se disant orpailleur clandestin dans son pays, avoue être en cavale, après avoir été surpris, avec deux complices, dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine exécution d’une dame, pour un sacrifice rituel.

Lire aussi: Benin-Nigeria : voici pourquoi l’ouverture des frontières n’est pas pour demain

Il a livré la même version devant la brigade de gendarmerie d’Odiénné, donnant les noms de ses complices.

Poursuivant, il a avoué avoir agi sous les instructions d’un commanditaire (dont il a aussi donné le nom), qui a remis à ses acolytes et lui, chacun, la somme de 10 000 F CFA.

Lire aussi: Le Togo classé 1er pays ayant le plus grand nombre d’inventrices

La victime, dame Batogoma Diallo, qui portait une grossesse, a été enlevée, par ses trois présumés assassins, au domicile familial en l’absence de son époux. Cueillie dans son sommeil, elle est conduite dans une brousse avant d’être assassinée selon la version livrée par D. D.

Lire aussi: À 24 ans, elle vend sa virginité sur les réseaux sociaux à 8 milliards de FCFA et trouve un client de taille

Surpris par un chasseur, les trois assassins présumés prennent la fuite. C’est finalement en Côte d’Ivoire que D. D. a été appréhendé à Iradougou avec l’appui des populations. Ses deux complices et le commanditaire présumé sont toujours recherchés.

*Image d’illustration