Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drame : Logan, 5 ans, battu à mort par sa propre mère et jeté dans la rivière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques mois, Logan Mwangi, 5 ans, fut retrouvé gisant dans la rivière Ogmore près de son domicile à Bridgend, dans le sud du Pays de Galles. Après quelques analyses, les scientifiques avaient détecté des « blessures graves », selon les informations du Sun.

Ces dernières étaient comparables à une chute vertigineuse ou à un accident de voiture « à très grande vitesse ». En plus d’un traumatisme aux organes internes et au cerveau, plus de 50 blessures externes avaient été repérées au niveau du visage, du torse et des quatre membres. Le jour de la découverte, sa maman, Angharad Williamson, 30 ans, avait signalé sa disparition.

Alors qu’elle endossait le rôle de la mère éplorée, elle est aujourd’hui considérée comme le suspect numéro 1 dans l’affaire. Elle est notamment accusée de meurtre orchestré en compagnie de son conjoint, John Cole, 40 ans, et d’un adolescent de 14 ans.

La Cour de la Couronne, à Cardiff, a appris que Logan était un enfant « bavard, poli et gentil » qui « n’aurait eu aucune chance » face à ses agresseurs. Ces derniers auraient agi le samedi 31 juillet 2021. Ils auraient d’abord assassiné l’enfant avant d’inventer une histoire pour dissimuler le décès du petit garçon.

« L’accusation dit que Logan est décédé des suites d’une agression brutale… C’est l’usage de la violence qui a causé les blessures catastrophiques trouvées lors de l’autopsie », a déclaré Caroline Rees à nos confrères. Après avoir battu Logan à mort, John Cole et l’adolescent ont déposé le corps aux abords de la rivière avant de se débarrasser du pyjama ensanglanté. D’après les sources du Sun, la mère était pleinement consciente de la situation.

Pendant que son compagnon s’occupait du cadavre, Angharad Williamson signalait la disparition de son fils en essayant d’accuser une femme de sa connaissance de kidnapping. Quelques jours avant le drame, la mère du garçon avait été vue en train de se battre avec l’adolescent. À ce jour, le procès se poursuit et les accusés continuent de nier le meurtre.

Avec Public