Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drame : Mort d’une touriste française au Maroc

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une touriste française est morte au Maroc de blessures à la tête et son mari a été hospitalisé après avoir été attaqué par un homme “instable” près de Rabat, ont indiqué lundi un responsable hospitalier et les autorités marocaines.

Cette femme âgée de 80 ans “a succombé à une blessure à la tête. Son mari, également octogénaire, est dans un état stable. Il est arrivé conscient à l’hôpital”, a déclaré le Dr Leila Derfoufi à l’AFP.

La raison de cette attaque, qui intervient à 48 heures de la demi-finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la France, n’est pas encore claire.

Selon les autorités locales, l’homme instable a attaqué le couple avec une pierre.

L’homme suspecté d’être un “déséquilibré mental” a été arrêté et placé en garde à vue par la gendarmerie locale, ont ajouté les autorités.

Une enquête est en cours sous la supervision du procureur de la République.

Les Français sont de loin les touristes étrangers les plus nombreux à visiter le Maroc.

Le 15 janvier, un touriste français de 79 ans a été assassiné à l’arme blanche dans un marché de Tiznit, près d’Agadir, dans le sud du Maroc.

La justice marocaine a écarté la piste terroriste, concluant à l’irresponsabilité pénale du meurtrier en raison de “troubles mentaux” et ordonnant son internement en hôpital psychiatrique.