Drame : un avion s’écrase sur une autoroute californienne et percute un camion rempli de personnes (vidéo)

Un petit avion s’est écrasé sur une autoroute californienne le mardi 9 août 2022, percutant un camion rempli de personnes avant de s’enflammer.

L’avion s’est écrasé sur les voies de l’autoroute 91 en direction de l’est, dans le comté de Riverside, près de Lincoln Avenue, juste après 12h30, a déclaré la California Highway Patrol à KTLA.

Les images montrent que l’avion est tombé du ciel et a atterri au milieu du trafic, laissant derrière lui une traînée de kérosène en feu.

La vidéo publiée par le service d’incendie de Corona montre l’avion en train de s’enflammer et d’émettre d’importants panaches de fumée avant qu’un pompier ne l’asperge d’eau.

Une autre photo du département montre les restes carbonisés de l’avion sur l’autoroute.

Le pilote et le passager à bord ont pu s’extraire de l’avion en toute sécurité, selon la CHP. L’avion a également percuté un camion avec trois personnes à l’intérieur, qui sont heureusement indemnes.

Selon la CHP, le pilote a déclaré avoir effectué un atterrissage d’urgence sur l’autoroute après une panne de moteur alors qu’il se dirigeait vers l’aéroport municipal de Corona pour atterrir.

« Nous avons eu la chance aujourd’hui que le trafic soit faible et que le pilote semble avoir fait un bon atterrissage qui a évité ce qui aurait pu être une très mauvaise tragédie », a déclaré le capitaine Levi Miller de la CHP à KTLA.

Similaires